Coup de gueule : le travail des enfants en Amérique du Sud...

Publié le par Khali

 

 

On est à Quito, il est 20h30, on est entrain de dîner dans un petit patio, commun à plusieurs petits resto de restauration rapide. Mais que fait donc un enfant d'à peine 5 ans à venir à chaque table essayer de vendre ses bonbons pour 25 cts de $ l'unité .. Hein ??
Moi, ça me chamboule à chaque fois, même si ici c'est monnaie courante et si tous ces gosses de la rue, on en a vu des tonnes en Bolivie, Pérou et Equateur.. 
 
Imaginez vous, Olive et Mimi, lâcher Martin, le soir, tout seul, dans une ville comme Lyon et qu'il aille taper aux tables des resto, des bars, pour vendre ses bonbons et rapporter sa part d'argent à la famille ??
 
Je sais, ce n'est pas la même culture, ni le même niveau de vie, loin de là, mais quand même, je suis indignée et me demande pourquoi les gouvernements de ces pays ne font RIEN pour élever le niveau de leur population et pour donner autre chose comme espoir à ces enfants ? Comment ces pays peuvent ils évoluer ??   
Car évidemment ces enfants ne vont pas à l'école .. sauf au Pérou où il existe le dimanche une école pour les enfants de la rue ...
 
Voilà une TRISTE réalité de ces beaux pays d'Amérique latine !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article