COLOMBIE... le final à BOGOTA

Publié le par Khali

 

P1010996

 

Arrivée nocturne à Bogota sans hôtel, on choisit d'aller dans le quartier bohême de Candelaria où il y a quelques hôtels côte-à-côte...
Notre taxi galère un peu entre les travaux et le labyrinthe des rues mais nous dépose vers minuit et demi à l'endroit voulu, au milieu de 3 hôtels !
Mauvaise surprise : TOUS complets !!
Le patron sympa du "Platypus" téléphone à un autre hôtel proche (2 pâtés de maison de marche) et nous y dégote une chambre...
Rassurés mais... pas trop car on est maintenant "à pinces" avec nos gros sacs... au milieu des bars et des épaves avinées qui déambulent et crient dans la rue !
Après 5 minutes de marche rapide et stressée, on arrive "a salvo" à l'hôtel ARAGON où le gardien nous attend sur le trottoir... ouf une belle frayeur qui passe !!
On peut dormir tranquilles... on a notre chambre pour les 4 dernières nuits !
  
Séjour tranquille dans la capitale Colombienne avec au programme... REPOS !
On est nases physiquement et... mentalement avec toute cette insécurité ressentie dernièrement (:-((
P1010940   P1020001
 
  P1010999 
 
P1010941Un petit marché aux puces sur la place des libraires dimanche avant une visite du ma-gni-fi-que MUSEE DE L'OR... un nombre incroyable de pièces des civilisations pré-hispaniques Colombiennes : les Karib, Zenus, Marta, Agustin... de quoi agréablement passer un aprèm pluvieux !
  
 
 
 
 
 
P1010948  P1010960
 
 
P1010961   P1010966
 
Une petite balade aussi à la donation BOTERO pour admirer les oeuvres du plus célèbre peintre-sculpteur colombien, celui que les colombiens nomment affectueusement "celui qui aiment peindre les Gros" : de jolies pièces en bronze et quelques tableaux sympas !
P1010984
 
Un petit tour de ville enfin pour admirer les places et grands monuments... avant de finir sur le Cerro Monserrate à 3150m de hauteur (merci le funiculaire et la télécabine) pour superviser l'étendue de la plaine de Bogota et les forêts luxuriantes environnantes !
P1020003  P1020008
 
Muy CHEVERE pais es la COLOMBIA !
Mais il faudra revenir pour en voir plus...
Un dernier chauffeur de taxi très sympa pour nous amener à l'aéroport et nous confirmer que TOUS les Colombiens sont vraiment charmants et sympathiques et... voila donc la fin de notre périple de 10 mois et demi avec un dernier jour pluvieux consacré à la dégustation d'un "cochon au riz" délicieux et aux trajets vers notre destination finale : FRANCIA via Madrid !
 
A bientôt les amis...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article